Sociétés / Etablissements
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.
En savoir plus sur la BU Recyclage
Référence
ELHUOCEMAC-18463
Le secteur Maintenance de la Direction Unité Opérationnelle Conditionnement Entreposage recherche une/un coordinatrice/coordinateur Arrêt de chaîne.
Au sein de l'activité Arrêt de chaîne, vous serez en charge de la bonne réalisation des travaux de maintenance sur chaque ligne de vitrification.
Dans ce contexte, vous superviserez l'ensemble du processus d'arrêt de chaîne, de la préparation au retour sur expérience (REX) en intégrant la phase de réalisation des maintenances préventives et correctives nécessaires, tout en étant garant du respect des règles de sureté/sécurité, ainsi que des délais de fin de travaux.
Vous serez en charge du bon déroulé de l'ensemble du processus en travaillant en interface avec l'ensemble des activités de l'UO (Service Préparation, Planification, Exploitant, Radioprotection, Techniciens d'intervention, Sous-traitance, ...).
Véritable plaque tournante du processus, vous serez le garant du bon déroulement de votre arrêt mais aussi de la communication ascendante et descendante nécessaire au regard des enjeux de la vitrification. Ainsi vous devrez coordonner les différents intervenants tout en anticipant au maximum les contraintes de la zone 4.
De même, vous communiquerez périodiquement sur l'avancée de votre arrêt et pourrez être amené à prendre en charge l'animation d'éventuels points bloquants, tout en escaladant les éventuelles difficultés à votre hiérarchie qui est présente en soutien de vos activités.
Spécificités Astreintes :
Le poste coordinateur Arrêt de chaîne implique de réaliser des astreintes techniques maintenance, en fonction de l’organisation et des besoins de l’entité de maintenance
BAC + 2 en maintenance ou expérience équivalente.
Profil technique exigé : connaissance impérative des vitrifications et de sa maintenance.
Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux, curieux et organisé.
Vous avez un bon relationnel et démontrez des capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse.
Vous êtes une femme/un homme de terrain.