Fondée en 1996, KATCO, filiale d’Orano Mining, mène des activités de mines dans les gisements d’uranium de Muyunkum situés au sud du Kazakhstan.
Rattaché-e au Directeur d’usine, en tant que Directeur§ Directrice adjoint d'usine, vous encadrez une équipe postée de 250 operateurs et de cadres repartis sur 1 centre de suivi et optimisation du procédé et contrôle de la qualité du produit fini, 4 usines de production de concentre d’uranium (disposant chacune d’un laboratoire), 2 stations de stockage et envoi d’acide sulfurique.
Ces 4 usines sont reparties sur un territoire de 50 km de long et elles réceptionnent les jus uranifères de la mine pour en faire un concentre (éluats) puis de l’U3O8 en futs prêts a expédier . A ce titre, vous êtes responsable de la sécurité des opérations, l’intégrité du personnel et des équipements et l’absence d’impact environnemental sur ces 4 usines.
Vous apportez votre support au Directeur des Operations dans le déploiement du modèle de leadership du groupe Orano, de la politique de discipline d’opérationnel et d'excellence opérationnelle afin de revenir au plus haut niveau de production (4 000 tU annuel) des 2026 et le maintenir sur les années a venir, à travers le ramp-up de la nouvelle usine de STKD (et son extension en 2026) tout en coordonnant les premiers travaux de réaménagement du site de MKM.
Vous assurez la mise en œuvre efficace des tâches de production, atteignez des indicateurs techniques et économiques élevés, et produisez en temps et en heure l’U3O8 conformément aux exigences contractuelles des clients.
Vous coordonnez le travail quotidien et vous participez à l'élaboration des plans annuels et long terme de production et développez des lignes directrices pour l'amélioration des processus technologiques et organisationnels (notamment ratios réactifs)
Vous contrôlez la conformité aux procédures de processus technologique et assurez une utilisation efficace des consommables, matériaux, carburant, énergie, et équipements.
Vous organisez des actions de prévention des accidents, contrôlez la sécurité au travail, analysez les causes des accidents et développez des propositions pour l'amélioration de la sécurité.
Poste en expatriation basé sur le site de production à Tortkuduk dans le sud du Kazakhstan (Possibilité de venir en famille à Astana)
De formation ingénieur (chimie, procédé) ou diplôme d’une thèse (chimie, procédé), vous disposez d’une expérience vous permettant de gérer des équipes et de coordonner des activités de production. Idéalement d’un l’industrie chimique.
Vous avez démontre votre engagement sur le terrain a l’amélioration continue des résultats safety et politique HSE du groupe. Vous devez avoir une bonne sensibilité aux risques industriels lies a l’emploi de réactifs tels que nitrates d’ammonium, peroxyde d’hydrogène, etc.
Des bases solides en LEAN manufacturing et management de la performance sont un plus.
Vous êtes attiré-e par le management et démontrez une forte capacité à argumenter et convaincre, avec des capacités à fédérer autour de vous.
Vous maitrisez l'Anglais à l'oral comme à l'écrit. Le Russe ou le Kazakh sont un plus, mais non obligatoire.
Vous aimez évoluer dans des environnements complexes et multiculturels, Cette mission est faite pour vous !