Suche nach Stellenangeboten ORANO

Ingénieur Sûreté Nucléaire F/H

Vorige/-r/-s
 Stellenangebot 10 / 749 
Nächste/-r/-s

Détail de l'offre

Informations sur le poste

Sociétés / Etablissements

Recyclage, une technologie qui s'exporte

Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.

Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.

Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.

En savoir plus sur la BU Recyclage  

Référence

ELHDMRE-18952  

Localisation

Le poste

Intitulé du poste

Ingénieur Sûreté Nucléaire F/H

Description des missions (Publication Groupe Bourse à l'Emploi)

La Direction Maîtrise des Risques et Expertise est garante d’un haut niveau de maîtrise des risques dans les domaines sûreté, sécurité, environnement et protection des différentes entités de l'Établissement. Elle est également en charge de l’expertise technique et des activités de pérennisation du fonctionnement de l’Usine. La Direction Maîtrise des Risques et Expertise est en interface forte avec les directions opérationnelles.

Chaque atelier du site de La Hague dispose d'un référentiel de sûreté : rapport de sûreté, Règles Générales d'Exploitation, analyses de sûreté. Ce référentiel doit être tenu à jour. Le rapport de sûreté se compose d'une partie descriptive et d'une partie démonstration de sûreté. Il fait référence à des analyses de sûreté. La mise à jour du rapport de sûreté et des analyses de sûreté consiste à intégrer notamment les modifications effectuées sur les installations et les évolutions réglementaires, notamment dans le cadre des réexamens périodiques des INB.

Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Sûreté Nucléaire afin de réaliser la mise à jour de rapports de sûreté et des analyses de sûreté.

Cette mission vous permettra d’acquérir des connaissances en sûreté mais également sur le fonctionnement des différents ateliers de l’usine Orano La Hague.

Profil recherché (Publication Groupe Bourse à l'Emploi)

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou d'un Master 2 dans le domaine de la sûreté nucléaire, risque environnemental et industriel, ou équivalent. Vous possédez un bon esprit d'analyse.
Vos qualités rédactionnelles sont indéniables.

Rejoignez-nous!

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Ingénieur et Cadre

Horaire de travail

Forfait jour

Métier

SE - Sûreté Nucléaire et Environnement

La localisation

Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Manche (50)

Adresse du poste

Orano La Hague

Sites d'Orano

Orano Recyclage La Hague

Les informations générales

Télétravail

Télétravail possible

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Première expérience (2 ans et plus)

Déplacement

Non

Organisation

RE

Suivi par

Responsable principal

FABIENNE LALANDE