Sociétés / Etablissements
Chimie & Enrichissement, une technologie de pointe
Depuis les sites de Malvési (Aude) et Tricastin (Drôme/Vaucluse), Orano opère sur une plate-forme industrielle de référence de l'amont du cycle, experte depuis près de 60 ans dans la transformation de l'uranium et la chimie du fluor.
L'uranium provenant des mines est purifié et transformé en hexafluorure d'uranium (UF6) enrichi jusqu'à 5 % en uranium 235 pour la fabrication du combustible nucléaire à destination des électriciens français et internationaux.
La sécurité d'approvisionnement de nos clients est garantie par des usines de conversion et enrichissement complètement renouvelées aux plus hauts standards de sûreté, sécurité, avec une empreinte environnementale réduite.
En savoir plus sur la BU Chimie - Enrichissement
Référence
OCE25046-19497
Au sein d'une équipe de 10 personnes du Département Réparation Décontamination, l'agent réalisera les activités de décontamination/assainissement des équipements préalablement démontés.
Pour cela, des opérations de nettoyage sous pression, de trempe dans des bains chimiques, de brossage, ponçage doivent être réalisées sur les pièces par l'agent.
Il devra surveiller les paramètres de fonctionnement des installations qu'il va exploiter dans le cadre des missions ci dessus en conformité avec les référentiels et en appliquant les modes opératoires présents. Il vérifiera l’état satisfaisant de l’installation et l’adéquation du matériel. A l'issue des opérations décrites, il rendre compte et rédigera les documents de suivi d’opérations ;
Il devra participer aux réunions organisées par sa ligne hiérarchique.
Il devra appliquer les procédures sécurité, radioprotection, sûreté, qualité en vigueur. Il sera force de proposition dans des actions d'amélioration sur les différents domaines production, qualité, sécurité...
Il portera les EPI présents pour les activités (tenue ventilée, surtenues, masque...)