Vos missions sont les suivantes :
- Analyser le besoin avec les intervenants pour la Maintenance préventive et corrective à réaliser nécessitant de la préparation ou participer au diagnostic de panne sur le bâtiment, sortir les plans nécessaires
- Préparer les pièces de rechange, outillages, modes opératoires nécessaires aux intervenants pour garantir la bonne réalisation des opérations préventives et correctives et la bonne prise en compte des risques associés.
- Préparer, planifier et estimer les ressources des opérations qu’il a en charge
- Capitaliser le REX des interventions après réalisation
De formation mécanique, vous devrez :
En phase d’étude préalable :
- Participer à l’élaboration d’un diagnostic conforté, en lien avec les intervenants.
- Proposer un scénario d’intervention (ressources et planning), en collaboration avec les intervenants, experts concernés et éventuellement les prestataires envisagés.
- Examiner les opportunités de regroupement avec des travaux annexes (maintenance préventive, correctif…) en vue de limiter les interfaces ou l’impact planning.
Avant l’intervention : en lien avec l’équipe d’intervention.
Sur la base de l’éventuelle étude préalable, de l’étude des compte rendus des opérations identiques précédemment réalisées, ou du dossier de MP :
- Mettre à disposition le mode opératoire de l’opération prévue, la documentation technique du matériel concerné, le planning prévisionnel détaillé de l’opération
- Identifier les ressources (internes ou externes) nécessaires à la réalisation de l’opération, solliciter le contrat concerné ou réaliser la rédaction de la spécification technique du travail, l’appel d’offres et la demande d’achat nécessaires, les pièces de rechange nécessaires à l’opération.
- Dessiner et passer commande auprès de l’équipe Approvisionnement/Fabrication des pièces de rechange nécessaires en précisant la date de livraison requise.
- Identifier, dessiner et approvisionner les outils nécessaires à l’opération.
- Réaliser l’analyse de risque de l’opération, initier ou faire initier les documents nécessaires (DAM, AT, DIMR…).
Pendant l’intervention :
participer au chantier, assurer un soutien aux intervenants, notamment en cas d’aléas ou imprévus et faire le suivi de l’opération sur le terrain.
Après l’intervention :
Organiser le REX de l’opération en lien avec les intervenants et les chargés de méthode.
Mettre à jour le dossier d’intervention : plans, documents, gammes opératoires, DPLM, JDM (Fonds techniques).
Effectuer les demandes de référencement et mises à jour de niveau de stock nécessaires en relation avec le père technique.
Interfaces contractuelles :
spécifier et suivre contractuellement la préparation et le déroulement des opérations sous-traitées.
participer, au titre de sa fonction, à des chantiers d’amélioration.
Etre le chargé de surveillance.
Conditions particulières du poste : en Horaire Normal
Astreintes possibles
Travail occasionnel en régime posté (2*8)