Responsable des Rémunérations et Avantages sociaux et de la Mobilité Internationale BU Mines F/H
La Business Unit Mines fait partie du groupe Orano. Elle est l’un des premiers producteurs mondiaux d’uranium avec des techniques d’extraction à la pointe de l’innovation. La BU Mines mène des activités d’exploration et des projets de développement dans les zones uranifères ; elle exploite plusieurs grands gisements dans le monde (Amérique, Asie, Afrique). Elle assure le réaménagement et la valorisation des anciens sites miniers, et exerce l’ensemble de ses activités dans le respect de l’environnement et des Hommes, en contribuant au développement économique des territoires et de leurs populations.
En tant que Responsable des rémunérations et avantages sociaux de la Business unit (BU) Mines (3000 salariés, 2 établissements en France et une dizaine de filiales réparties sur plusieurs continents)., vous pilotez et mettez en œuvre la politique, les processus et référentiels définis par le Groupe en matière de rémunération et avantages sociaux.
Vous vous assurez de leur mise en œuvre dans les pays d’implantation de la BU (Niger, Kazakhstan, Canada Mongolie, Ouzbékistan) auprès des DRH et/ou responsables rémunération de filiales et en êtes directement en charge pour le périmètre France.
Vous êtes également Responsable de la Mobilité Internationale et à ce titre, vous mettez en œuvre la politique de mobilité internationale définie par le Groupe et assurez la coordination des expatriés et impatriés de la BU Mines (environ une cinquantaine) en lien avec la Direction de la Mobilité Internationale Groupe : Organisation des départs / retours en étroite collaboration avec les équipes RH et managers opérationnels, suivi régulier des expatriations en cours, sollicitation des prestataires intervenants sur les processus tels que la fiscalité, la relocation, l’immigration, la protection sociale…).
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice des Ressources Humaines de la BU et fonctionnellement à la Direction des Rémunérations du Groupe, vos principales interfaces sont : les équipes RH en France et dans le monde, la direction financière.
Vous êtes à l'aise dans les contextes internationaux et multiculturels ? Cette mission est faite pour vous !
De formation supérieure bac+5, vous avez 5 à 10 ans d’expérience réussie en pilotage de la rémunération dans des environnements internationaux, vous parlez l’anglais couramment.
Le poste est basé à Chatillon (92).