Suche nach Stellenangeboten ORANO

Responsable Stratégie BU Recyclage F/H


Détail de l'offre

Informations sur le poste

Sociétés / Etablissements

Recyclage, une technologie qui s'exporte

Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.

Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.

Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.

  

Référence

2025-RE-STG-18050  

Localisation

Le poste

Intitulé du poste

Responsable Stratégie BU Recyclage F/H

Description des missions (Publication Groupe Bourse à l'Emploi)

 

Rattaché au Directeur Commercial et Contrats de la BU, basé au siège social du groupe, vous participez à des missions diverses, certaines dans le cadre de process récurrents, d’autres en mode projet. Pour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec le comité de direction de la BU et les directions fonctionnelles et opérationnelles, ainsi que les directions Corporate du Groupe (Direction générale, Stratégie et M&A, Affaires publiques, R&D, Innovation).

Vos missions, qui pourraient évoluer en fonction de nos priorités stratégiques, couvrent notamment :

Piloter et manager hiérarchiquement une équipe de quelques collaborateurs ;
Piloter le processus de Plan d’Action Stratégique eu sein de la BU, en étroite collaboration avec la Direction Financière et la Direction Stratégie du groupe ;
Proposer à la Direction Commerciale et Contrats de la BU les orientations stratégiques en cohérence avec celles du Groupe via des analyses et études et veiller à leur application au sein de la BU ainsi qu’à leur communication auprès des parties prenantes ;
Veiller à la cohérence des plans industriels des sites et des investissements de long terme avec la stratégie globale de l’activité ;
Echanger avec les parties prenantes externes sur les opportunités de développement ;
Piloter les projets de stratégie de la BU.

Profil recherché (Publication Groupe Bourse à l'Emploi)

Issu(e) d’une formation BAC+5 de type école d’ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire, vous avez une expérience professionnelle confirmée (supérieur à 8 ans) acquise en cabinet conseil ou dans l'industrie, pendant laquelle vous avez piloté des projets transverses et complexes.

Vous devez faire preuve d’une grande agilité intellectuelle et témoignez d’une forte sensibilité aux sujets techniques, industriels et financiers. Vous connaissez les activités du cycle du combustible nucléaire.

Vous êtes rigoureux et possédez d’excellentes capacités de synthèse et d’analyse, tout comme de rédaction et de présentation pour l’élaboration de supports destinés à la Direction Générale de la BU et du Groupe.

Vous avez une aptitude démontrée à la communication, en français, comme en anglais.

En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d’avantages compétitifs, de la flexibilité du mode de travail (télétravail et présentiel), des opportunités de formation continue et la possibilité de travailler sur des projets variés, visibles et stimulants.

Le poste conduit à des déplacements occasionnels, en particulier sur le site industriel de la BU à La Hague (Normandie) et à Melox (Gard) – Avoir le permis de conduite est dans ce contexte préférable.

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Ingénieur et Cadre

Horaire de travail

Forfait jour

Métier

SD - Stratégie et Gestion des Risques

La localisation

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Adresse du poste

125 avenue de paris, chatillon

Sites d'Orano

Chatillon

Les informations générales

Télétravail

Télétravail possible

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé(e) (5 à 9 ans)

Déplacement

Oui

Organisation

RE

Suivi par

Responsable principal

Lionel RESSES