Sociétés / Etablissements
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.
En savoir plus sur la BU Recyclage
Référence
ELHDPSM-15480
Le pôle Protection Site et Matière (PSM) a pour mission d’assurer la protection des matières nucléaires, des installations, des personnes, des biens et de l’environnement sur le site de La Hague.
Notre pôle PSM recrute un adjoint au responsable de formation incendie.
Principalement chargé du domaine incendie au profit de l’activité opérationnelle du pôle PSM, les missions principales sur ce poste sont :
- Participer à l’encadrement et la formation des nouveaux agents durant la période de formation initiale,
- Contrôler les programmes MAC et FMPA incendie adaptés aux différents niveaux de responsabilité pris par les agents du pôle PSM,
- Participer à l’évolution des doctrines opérationnelles d’emploi dans le domaine de l’incendie et garantir la mise à jour et le suivi des modes opératoires associés,
- Participer à l’animation des scénarii d’exercices tactiques annuels en liaison avec le responsable incendie et le chef d’échelon formation-prévision.
Particulièrement chargé du suivi de la préparation opérationnelle dans le domaine incendie, il propose les adaptations nécessaires à l’atteinte des objectifs annuels fixés aux brigades de protection et d'intervention.
Relations de travail :
- Collaborer étroitement avec le responsable de l’échelon formation et l’activité opérationnelle au titre de la planification annuelle des formations initiales et du maintien en compétence opérationnelle,
- Interagir régulièrement avec les brigades de protection et d'intervention,
- Rendre compte de ses activités à son manager hiérarchique.
Missions et connaissances professionnelles spécifiques complémentaires :
- Suivre la mise en œuvre de projet technique particulier,
- Assurer des missions de chef de groupe,
- Assurer des missions d’instructeur ou de moniteur de tir sous réserve de détenir la qualification associée.
Vous êtes issu du métier Protection et vous avez une expérience opérationnelle de terrain
Vous avez su démontrer des capacités à concevoir et à créer, mais aussi à rédiger et mettre en œuvre.
Vous démontrez de forte capacité de communication et vous êtes pédagogue.
Vous aimez partager votre expérience et travailler en équipe.
Rejoignez-nous !