DS52 - Pilotage, méthodes, soutien de production F/H

Détail de l'offre

Informations sur le poste

Sociétés / Etablissements

Recyclage, une technologie qui s'exporte

Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.

Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.

Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.

En savoir plus sur la BU Recyclage  

Référence

2022-ORE-LH-10122  

Le poste

Intitulé du poste

DS52 - Pilotage, méthodes, soutien de production F/H

Description des missions (Publication Groupe Bourse à l'Emploi)

Attiré(e) par les sciences et la technologie, vous avez choisi d’intégrer une école d’ingénieurs. Pourtant, vous n’avez peut-être encore qu’une vague idée de la multitude de métiers qu’il est possible d’exercer. Quel ingénieur deviendrez-vous ?

Orano vous offre la possibilité d'un parcours qui vous permettra d'acquérir de l'expérience en tant qu'ingénieur d'exploitation en production puis en tant qu'ingénieur d'études: une occasion unique d'affiner vos appétences professionnelles et de construire votre avenir avec nous!

Sur votre poste d'entrée, en tant qu’ingénieur d’exploitation, vous pourrez acquérir toutes les compétences nécessaires à l'exploitation d'installations nucléaires dans le cycle Chimie et Enrichissement. Pour cela, au quotidien, vous assurez des missions de pilotage et de soutien à la production sur des installations nucléaires. Vous serez en interface directe avec les équipes de production, et toutes les fonctions support à la production (maintenance, sûreté…). Vous serez impliqué dans les démarches de transformation engagées sur nos ateliers de production et participerez à ce titre aux réflexions et travaux sur l’évolution des techniques, des compétences et l’accompagnement du changement.

Vous évoluerez ensuite au sein du Groupe Orano en tant qu'ingénieur études procédés / mécaniques. A ce titre, vous serez amené à réaliser des études d'ingénierie relatives à l’évolution ou l’adaptation du procédé (analyse de dysfonctionnements des procédés, recherche de solutions, études de synthèse…), à dimensionner les appareils principaux du procédé, à définir et suivre les actions de développement nécessaires à l'industrialisation des procédés.

La suite de votre parcours ? Nous l’écrirons, ensemble.

Profil recherché (Publication Groupe Bourse à l'Emploi)

Vous êtes ingénieur(e) généraliste junior, issu(e) d’une grande école, de préférence avec une spécialité génie chimique/génie des procédés

Vous êtes curieux, pragmatique, et doté de fortes capacités d’analyse et de synthèse.

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Ingénieur et Cadre

Horaire de travail

Horaire normal

Métier

P - Production et Exploitation

La localisation

Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Manche (50)

Adresse du poste

la hague

Sites d'Orano

La Hague

Les informations générales

Télétravail

Télétravail possible

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé(e)

Déplacement

Non

Organisation

RE

Suivi par

Responsable principal

Lionel RESSES